top of page
Publication récente

Présence médiatique BAIE-SAINTE-CATHERINE

BAIE-SAINTE-CATHERINE EN PLEINE FORME MALGRÉ UN DÉFICIT DE 13 000$

LE MARDI 3 MAI 2016 PAR LOUIS VIGNOLA

La Municipalité de Baie-Sainte-Catherine a complété une « grosse année 2015 de travaux » aux dires du maire de l’endroit qui ne fait pas grand cas du déficit de 13 000$ enregistré dans les états financiers.

Donald Kenny précise que les projets réalisés ont été nombreux.


« On a rénové nos usines de chloration au complet, travaillé sur le dossier des eaux usées, rénové la couverture de l’école avec une partie de notre retour sur la taxe d’accise et formé un employé pour la gestion de l’eau potable », dit-il.


Ce déficit a été épongé avec une partie du surplus accumulé qui se chiffre désormais à 170 000$. La dette à long terme de 25 000$ de la municipalité devrait être éliminée d’ici deux ans.


Les projets de Promenade du littoral et de la Pointe-aux-Alouettes seront de nouveau au centre des discussions au courant de 2016. Donald Kenny promet cependant une année plus tranquille en termes de dépenses.


Il assure que sa municipalité est également beaucoup plus visible qu’elle ne l’était.


Baie-Sainte-Catherine a aussi attribué son contrat de réfection des fenêtres avant de son bâtiment municipal. Tremblay Morneau réalisera les travaux de 41 325$ en 15 jours d’ici la fin mai. Donald Kenny espère pouvoir faire les fenêtres à l’arrière du bâtiment l’an prochain.

Mots-clés :

Archive
bottom of page